Stage/Masterclass Yoga et découverte de la yogathérapie du 7 au 10 octobre avec Isabelle Compère en Bretagne

ret_IsabelleC_Bretagne_10_2021

Stage Yoga et découverte de la yogathérapie du 7 au 10 octobre 2021 avec Isabelle Compère en Bretagne sud (Morbihan)

Dans son enseignement, Isabelle Compère, insiste sur le fait que « Ce n'est pas la personne qui doit s'adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne » 

Au cours de ce stage Isabelle Compère enseignante de yoga, formée au yoga thérapeutique avec le Dr Coudron vous emmènera à la découverte de ce yoga qui soigne. 

Comment ? Avec des postures, la méditation, la respiration prendre soin de soi et partir à la découverte de son corps et de ses sensations pour le réparer ou tout simplement en prendre soin. Ce stage est axé sur des pratiques pour vous faire ressentir la subtilité de cette approche. 

Dans le cadre de sa formation au yoga thérapeutique, Isabelle Compère a passé 3 mois dans le service de Yogathérapie de Jocelyne Borel Kuhner. Ce qui lui a permis de parfaire son apprentissage au contact de patients. 

Des questions ?

Contactez-nous par mail : elodie@yjfrancemedia.com ou au 04 79 69 76 03

Plus de détails

250,00 €

Au cours de cette retraite vous passerez par différentes étapes, vous apprendrez à vous reconnecter à vos sensations et à expérimenter dans votre corps le yoga thérapeutique. Ce sera un chemin initiatique pour appréhender ces techniques qui soignent. 

Ce stage est accessibles aux débutants. Groupe de 20 personnes maximum. 

Programme

 

Jeudi 7 octobre

18h00/18h30 Cercle d’ouverture

Faire connaissance 

Présentation du stage

 

18h30/19H30 Se reconnecter à soi :

Les émotions viennent du corps, allons à leur rencontre.

Prendre conscience de  nos blocages et limitations.

  

Vendredi 8 octobre

9h00/12h00  Identifier et dénouer nos tensions :

Redécouvrir sa tête,  son cou, ses épaules, son dos, ses bras, ses poignets, ses mains, ses hanches, ses jambes, ses genoux, ses chevilles, ses pieds…leurs possibilités et leurs  faiblesses.

 

15h30/ 18h00 Vers une nouvelle cartographie de son corps :

Pratique de régulation du souffle et des postures, entre aisance et fermeté.

Méditation guidée. 

 

Samedi 9 octobre 

9h00/12h00  Renforcer son corps :

Activer nos systèmes de défense et équilibrer son énergie.

 

15h30/ 18h00 Détendre l’esprit :

Gérer son stress, améliorer son sommeil.

Méditation guidée.

 

Dimanche 10 octobre 

9h00/12H00 Un autre regard sur soi :

Pratique posturale adaptée, un souffle juste, des émotions stables…de la fluidité…

Cercle de fermeture et méditation guidée.

Repas pris en commun, avant le départ

  

Matériel à prévoir :

Stylo, cahier + un support rigide pour prendre des notes.

Tapis, Briques, sangle (Briques et sangles sont optionnelles, elles vous aideront selon votre souplesse), coussin (ou oreiller pour les résidents), couverture.

Dates

Du 7 au 10 octobre 2021


Tarif

250 € (Hors hébergement et restauration qui seront à régler sur place). Possibilité de chambre individuelle (4) et chambres partagées (7)


Nombre de participants

18 personnes (4 M2 par personne pour répondre aux distanciations de sécurité)


Lieu

CHRYSALIDE
Presqu'île de Fandouillec
Nestadio
56680 PLOUHINEC / informations sur le site www.chrysalide56.fr
Tel : 02.97.36.63.93


Matériel

Pas de matériel disponible sur place. Emporter tapis de yoga et accessoires, stylo, 2 briques, sangle (Briques et sangles sont facultatifs), couverture. Il peut faire encore frais en cette saison pensez à prendre de bons pulls et des baskets, la Chrysalide est en pleine nature avec des ballades sympas à faire alentour.


Les transports

En train : de Paris par la SNCF, prendre le T.G.V. Gare Montparnasse direction Quimper et descendre à AURAY

Possibilité de prendre un taxi de la gare d’Auray : CARRE FABIEN au 06 13 64 04 20. Il connait bien la maison. 

NESTADIO est situé en Bretagne Sud, dans le département du Morbihan, à 15 Kms d'AURAY, et à 20 Kms de LORIENT. 
La demeure est située sur la Presqu'île de FANDOUILLEC au lieu-dit NESTADIO.

Nous organiserons un covoiturage en mettant en lien les différents participants, 15 jours avant le début du stage. Si vous souhaitez que ce soit avant faites-le nous savoir.

En avion : Pour les personnes venant de pays étrangers. Aéroport de Rennes (puis location de voiture)

En voiture : Plouhinec / lieu dit Nestadio sur la presqu'île de Fandouillec

En voiture, à partir de Paris, prendre les autoroutes A 10, puis A 11,jusqu'à RENNES. Prendre la Nationale 24 en direction de LORIENT. 

A environ 40 Kms de Ploërmel, à la hauteur de Vannes garder la quatre voies en direction de LORIENT. Prendre la deuxième sortie d'HENNEBONT, direction PORT LOUIS. Suivre la direction de PORT LOUIS jusqu'au rond-point de Kernous. Prendre la troisième sortie direction Quiberon. Suivre cette direction Quiberon sur environ 10 Kms, jusqu'au lieu-dit KERALLAN.  

Prendre la première route à gauche après l'indication de ce lieu-dit.En arrivant par AURAY, rester sur la quatre voies en direction de Lorient prendre la deuxième sortie après Auray en direction d'ETEL puis BELZ, traverser BELZ, prendre le PONT LOROIS en direction d'HENNEBONT, LORIENT. 

Après le PONT LOROIS, au rond-point de Kerpotence prendre la direction d'HENNEBONT jusqu'au lieu-dit KERALLAN à environ 1 Km, puis tourner à droite juste après l'indication de ce lieu-dit. 

En arrivant par LORIENT, garder la quatre voies en direction de VANNES jusqu'au Parc des Expositions. Au rond-point devant le Géant Casino, prendre la direction de QUIBERON et suivre cette direction jusqu'au lieu-dit KERALLAN ( à environ 15 Kms). Tout de suite après l'indication de ce lieu-dit, tourner à gauche en direction de Nestadio. 

Au lieu-dit Kerallan, après avoir tourné vers Nestadio, suivre la route sur environ 2 Kms jusqu'à un calvaire situé à gauche. Tourner à gauche devant le calvaire, entrer dans la deuxième propriété à droite.


INFORMATIONS

Pour toute question vous pouvez nous contacter par mail : elodie@yjfrancemedia.com ou par téléphone 04 79 69 76 03.

ISABELLE COMPERE

Dans son enseignement, Isabelle Compère, insiste sur le fait que « Ce n'est pas la personne qui doit s'adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne » Cette  citation de  T. Krishnamacharya, devenue sa conviction,  émane de sa  formation àl’Institut Français de Yoga,  auprès de Martyn Neal, élève lui-même T.K.V. Desikachar. La particularité de ce Yoga est de placer l’individu  au centre de sa pratique, en portant une grande attention aux besoins et potentiels de celui-ci.

Complétée par une formation à l’Institut de Yogathérapie, auprès du Docteur Coudron, elle développe, avec l’utilisation d’outils complémentaires, un «Yoga  Adapté», en groupe, s’adressant aux personnes porteuses d’un trouble, ou d’une difficulté de santé, afin d’aider à restaurer leur équilibre tant physique que mental.

Isabelle Compère a complété sa formation par un stage de 3 mois dans le service de yogathérapie du Dr Jocelyne Borel Kuhner à l'hôpital public d'Eaubonne.