Programme Bien gérer le stress en Yoga thérapeutique

programme_grstion_du_stress

Programme Bien gérer le stress en Yoga thérapeutique

Dans ce programme Jocelyne Borel Kuhner vous présente comment le stress agit sur le corps et ces incidences sur notre humeur et notre santé. En yogathérapie, il est important de proposer des séances qui vont agir comme une posologie pour réguler nos émotions. Dans ce programme, vous découvrirez les clefs pour intégrer ces séances au quotidien pour vous et vos élèves, ou patients.   

Présentation du programme en vidéo ci-dessous

Ce programme comprend 6 pratiques (4 en vidéo et 2 en audio) 1h50 de vidéos et 28 mn d'Audio + 1 eBook, avec :

  • 1 introduction/présentation du fonctionnement du corps humain
  • 1 longue séance de Prânâyâma (exercices respiratoires)
  • 1 pratique de gestion du stress en yoga thérapeutique, assise
  • 1 pratique de gestion du stress en yoga thérapeutique, debout
  • 1 pratique complète alternant postures et respirations
  • 2 relaxations guidées audio

Consultez ce programme, quand vous voulez sur tous vos supports, ordinateur, tablette, smartphone.

* Une fois votre achat effectué nous vous enverrons vos codes de connexion (dans les 24h) pour que vous puissiez accéder à l'ensemble du contenu vidéos du programme. 

Plus de détails

50,00 €

Bio

Jocelyne Borel-Kuhner

Ancienne chef de service des urgences de l’hôpital Simone Weil, d’Eaubonne, spécialisée en médecine de catastrophe. Après une formation en yogathérapie (IDYT) et un diplôme universitaire de médecine, méditation et neurosciences, elle ouvre, à l’hôpital, les consultations de « douleurs yogathérapeutiques », une première en France. Elle se consacre ensuite entièrement au traitement des patients via le service de yogathérapie qu’elle dirige au sein de l’hôpital (+ de 850 patients suivis à date). Sa spécificité, traiter avec les outils du yoga, des patients qui ne le pratiquent pas. 

Sa double casquette de médecin formée au yoga thérapeutique, lui permet de proposer à ses patients des ordonannces de séances de yoga, intégrant, prânâyâmas (Respirations en yoga), couplés à des asanas (postures), pour soigner aussi bien des douleurs que des addictions et certains troubles psychologiques. Ses patients ont entre 8 et 88 ans. 

Elle est Responsable de la consultation douleur (avec des soins palliatifs) à l’hôpital René-Dubos à Pontoise, et yogathérapeute.