les bases du Yoga thérapeutique avec le Dr Jocelyne BOREL KUHNER Le 16 novembre à Paris

YTP_JBorelKuhner_11_2019

Atelier de 2h le samedi 16 novembre à Paris, au studio Cambronne (Paris 15e)

Les bases du Yoga thérapeutique avec Jocelyne BOREL KUHNER

Atelier de 2 heures. Vous débuterez avec une séance de yogathérapie de 1h avec le Docteur Jocelyne Borel Kuhner. Cette séance aura pour thématique les problèmes de dos (sciatalgie, lombalgie...). Afin d'expérimenter comment sont construites ces séances et d'en découvrir les bienfaits.

Il n'est pas nécessaire de souffrir de ces pathologies pour participer à l'atelier. 

Au cours de la conférence qui suivra vous pourrez poser vos questions et échanger avec elle sur les applications au quotidien. Et notamment sone xpérience en milieu hospitalier avec des patients qui ne pratiquaient pas le yoga, avant de la consulter. 

Les maîtres mots seront « bienveillance » et « écoute ».

Des questions ?

Contactez-nous par mail : elodie@yjfrancemedia.com ou au tél : 04 79 69 76 03 

Plus de détails

60,00 €

En 2011 en tant que médecin urgentiste, dans les suites d’un travail national d’observation et d’analyse des pratiques, sur la prise en charge des patients douloureux, je me suis orientée vers un moyen qui me permettrait d’avoir une approche plus globale du patient . Bien que ne pratiquant pas le yoga, j’ai été attirée par l’approche « yogathérapeutique » proposé par le Docteur Lionel Coudron qui semblait pouvoir correspondre à mon esprit formaté « urgences/réanimation ».

En juin 2012, j’ai ouvert une consultation hospitalière en yogathérapie, ciblée sur la prise en charge des pathologies douloureuses complexes de certains patients. Puis, devant le succès de cette démarche j’ai poursuivi ma formation par une spécialité en méditation et neuroscience puis le professorat de Yoga (FFHY) et formation complémentaire en Tantra Yoga. Depuis 2015, une véritable dynamique « yoga » dit thérapeutique, s’est créé au sein de l’hôpital.

Je vais partager avec vous les bases de ce que je considère comme étant une spécificité, tant sur le plan curatif que préventif, la Yogathérapie.

Programme

Samedi 16 novembre
Accueil à partir de 09h30 au Studio Cambronne


10h00-11h00 : Séance pour traiter les maux de dos (sciatalgie, lombalgie) accessible à tous les niveaux de pratiques. 

11h00-12h00 : Conférence / Questions, réponses

  • Définition de la yogathérapie
  • Quels en sont les principaux outils ?
  • Différence entre yogathérapie et yoga

Dates

Le 16 novembre 2019 de 10h à 12h

Tarif

60 € TTC 


Nombre de participants

32 places


Lieu

STUDIO CAMBRONNE,

71 rue Fondary 

75015 Paris

Les transports

En Métro : La Motte Piquet grenelle (lignes 6, 8, 10) puis 10 mn à pied
Avenue Emile Zolan (ligne 6) Puis 5 mn à pied

En Bus : 6, 12 ou 61

Matériel sur place

Tapis de yoga. Si vous avez besoind 'accessoires autres (Zafus, briques, sangles) pensez à les amener. 

Docteur Jocelyne BOREL KUHNER

Ancien médecin urgentiste spécialisée en catastrophes, elle a été chef du service des urgences à l’hôpital d’Eaubonne. Suite à une formation en yogathérapie (IDYT) elle ouvre à l’hôpital public en France les premières consultations de « douleurs yogathérapeutiques ». Formée ensuite à l’enseignement du yoga, elle quitte les urgences pour se consacrer à un service de médecine de la douleur par traitement traditionnel et médecines complémentaires au centre hospitalier de Pontoise. Elle donne des ateliers de yoga et des ateliers d'éducations thérapeutiques aux patients de l’hôpital, ainsi que des consultations spécialisées.