Programme Yoga pour les soignants

programme_Yoga_Soin

Programme de Yoga pour les soignants

Ce programme de 1h35 et 6 vidéos a été conçu pour vous aider à relâcher les tensions, si vous êtes en ce moment angoissé.e, ce programme est idéal pour évacuer le stress et les peurs dûs à la situation actuelle. 

Consultez-le et écoutez-le à tout moment, via smartphone, tablette ou ordinateur. 

Nous avons conçu ce programme comme un véritable guide, pour vous aider à prendre soin de vous, comme vous le faites si bien pour nous à l’hôpital. Consciente du stress généré par la surcharge de travail hospitalière actuelle, Jocelyne Borel Kuhner, Yoga Journal et Yogngo, ont souhaité créer ce programme pour vous aider à prendre soin de vous.
Vous trouverez dans ce programme, de nombreuses séances courtes, avec les conseils utiles du Dr Jocelyne Borel Kuhner, yogathérapeute, spécialisée dans le traitement de la douleur, des addictions et du stress.

Présentation du programme en vidéo ci-dessous

* Une fois votre achat effectué nous vous enverrons vos codes de connexion (dans les 24h) pour que vous puissiez accéder à l'ensemble du contenu vidéos du programme. 

Plus de détails

10,00 €

Ce programme comprend :

  • 6 séances de yoga proposées par le Dr Jocelyne Borel Kuhner dont 1 en bonus avec Natasha St Pier   

Bios

Jocelyne Borel Kuhner

Ancien médecin urgentiste spécialisée en catastrophes, elle a été chef du service des urgences à l’hôpital d’Eaubonne. Suite à une formation en yogathérapie (IDYT) elle ouvre à l’hôpital public en France les premières consultations de « douleurs yogathérapeutiques ». Formée ensuite à l’enseignement du yoga, elle quitte les urgences pour se consacrer à un service de yogathérapie de prise en charge des douleurs chroniques. Elle donne des ateliers de yoga aux patients de l’hôpital, une fois par mois. Responsable de la consultation douleur à l'hôpital René-Dubos à Pontoise (95) et yogathérapeute. 

Natasha St Pier

Lorsque mon fils est arrivé dans ma vie, en 2015, j’ai eu besoin d’approfondir d’autres aspects. J’ai découvert toute la sagesse du yoga et tout ce qu’il peut nous apporter au-delà de la dimension physique. J’ai étudié les Yoga-Sutras de Patanjali avec Judith Hanson Lasater.

Avec elle, j’ai compris à quel point je ne comprenais rien ! (rires) Mon aphorisme préféré est : “Yogashchittavrittinirodhah” (Natasha le cite en sanskrit, ndla), ce qui signifie : “Le yoga est la résolution des agitations de l’esprit”. Je l’aime beaucoup, car si on le comprend, on n’a plus besoin de faire du yoga. (rires) C’est l’essence, qui nous mène vers cette paix intérieure que tout le monde cherche.