Programme Découverte de la yogathérapie et du Viniyoga

programme_yogatherapie_viniyoga

PROGRAMME 

« DÉCOUVERTE DE LA YOGATHÉRAPIE ET DU VINIYOGA »

SÉANCES DOUCES À LA MAISON 

Avec Isabelle Compère, enseignante de yoga et yogathérapeute 

Ce programme vous propose 4 séances de yoga douces et apaisantes avec Isabelle Compère. Le yoga proposé par Isabelle est respectueux de l’individu et de ses capacités. Ces séances sont régénératrices, vous pouvez les faire matin et soir en fonction de vos possibilités. 

Prêts pour une bonne pratique de yoga, laissez-vous guider par notre experte

Présentation de la séance en vidéo ci-dessous

Ce programme comprend 2 heures de vidéos, avec :

•       1 présentation en vidéo du programme : conseils utiles avant de débuter

•       1 séance courte de 15 minutes, douce et apaisante

•       1 séance de 25 minutes, à pratiquer soir ou matin

•       1 séance de 35 minutes à pratiquer quand vous le souhaitez, pour vous régénérer

•       1 séance complète de 1h, intégrant postures et contre-postures pour équilibrer votre corps et votre esprit. 

Consultez ce programme, quand vous voulez sur tous vos supports, ordinateur, tablette, smartphone.

* Une fois votre achat effectué nous vous enverrons vos codes de connexion (dans les 24h) pour que vous puissiez accéder à l'ensemble du contenu vidéos du programme. 

Plus de détails

30,00 €

Bio

Isabelle compère

L’environnement  familial d’Isabelle Compère l’a amenée à découvrir  très tôt de grandes personnalités du yoga,  comme celles d’ André et Denise Van Liesbeth avec lesquels elle fera son premier séminaire en 1987, à l’âge de 17 ans. Enseignante dans l’âme, elle a réalisé, il y a une dizaine d’année ce projet qui lui tenait à cœur ; transmettre le yoga en restant ancrée dans la tradition et en l’inscrivant dans une démarche  thérapeutique.

Dans son enseignement, elle, insiste sur le fait que « Ce n'est pas la personne qui doit s'adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne » Cette  citation de   T. Krishnamacharya, devenue sa conviction,  émane de sa  formation à l’Institut Français de Yoga,  auprès de Martyn Neal, élève lui-même T.K.V. Desikachar. La particularité de ce Yoga est de placer l’individu  au centre de sa pratique,  en portant une grande attention aux besoins et potentiels de celui-ci.

Complétée par une formation à l’Institut de Yogathérapie, auprès du Docteur Coudron, elle développe, avec l’utilisation d’outils complémentaires, un « Yoga  Adapté », s’adressant aux personnes porteuses d’un trouble, ou d’une difficulté de santé, afin d’aider à restaurer leur équilibre tant physique que mental.

Diplômée de l’Institut Français de Yoga (I.F.Y) en 2012, de l’Institut de Yogathérapie (I.D.Y.T) en 2019 et de l’Ecole du Bien-Etre en Postural Ball® en 2016, elle consacre son activité professionnelle à ces trois disciplines.

Elle intervient  en cours individuels et collectifs, auprès de différents publics, en entreprises, en Centres Hospitaliers,  en maternité et en associations.